Strasbourg, France

contact@isabelleclaude.com

 

Tel: 06.83.43.97.75

  • Black Facebook Icon
  • Noir Icône Instagram
  • Noir LinkedIn Icône

© 2019 by Isabelle Claude

A propos

Je suis aujourd'hui une zèbre assumée et équilibrée ! 

​Mais j'ai été : une enfant zèbre non reconnue, une salarié zèbre au potentiel inexploité, une entrepreneuse zèbre au prise avec la création de son offre et je suis aussi en même temps maman d'un zèbre !

​​

Mais c'est quoi un zèbre, allez-vous me dire ? Un zèbre, c'est un enfant précoce qui a grandi. C'est un multipotentiel. Un cerveau qui fonctionne un peu (beaucoup) différemment.

Je suis surtout une femme qui a osé brisé le plafond de verre pour vivre la vie dont je rêvais !

​​

Fille de militaire, globe-trotteuse dans l’âme, j’ai passé 28 ans en entreprise en m'adonnant à plusieurs métiers dans le domaine de la Ventes et Distribution, en Ressources Humaines et en Organisation du travail, avec des responsabilités managériales.

​​

Mon parcours est riche d’expériences mais j’ai toujours eu 2 fils rouges : l’humain et son développement et l’innovation ou notre capacité à nous réinventer chaque jour.

Côté personnel, la vie a été généreuse en expériences : divorce, mono-parentalité, accompagnante de proches en fin de vie, réorientations professionnelles. Cela m'a construit plutôt que de me détruire.

​​​

Je suis fondamentalement guidée par la psychologie positive et j’utilise une palette d'outils simples mais terriblement efficaces. Je laisse aussi la part belle à mon intuition.

​Au fur et mesure des années, mon parcours de vie, ma vision du monde et bien-sûr ma clientèle m'ont très naturellement orienté vers des domaines d'intervention plus spécifiques. Mais n'hésitez pas à me surprendre !!!

​Ma mission est de vous accompagner avec bienveillance, authenticité, pragmatisme et optimisme.

​​​

Jamais dans le "cucu la praline", pas non plus votre "fée clochette", j'établis avec vous une relation de confiance, d'égal à égal, et où surtout il règne de la bonne humeur pour avancer vers la réalisation de vos objectifs !

MES FORMATIONS

  • Master Coach certifié - Institut de Coaching International - Genève

  • Speed Ludo Coach certifié - Joue Ta Vie - Washington 

  • Chief Happiness Officer certifié - Happyformance - Bruxelles 

  • Innovation des business models - H.E.C. - Paris

MA VISION

 

Le monde change ! Ce n'est une surprise pour personne. Mais si nous sommes réellement honnêtes, ce n'est pas qu'il change le problème, c'est qu'il ne tourne plus rond !

Nous avons accéléré le rythme dans notre mode de fonctionnement, de nos modes de travail. Nous sommes hyper connectés, hyper consommateurs. Les entreprises pour survivre courent à la performance et aux profits. Les individus sont en perte de sens, les collaborateurs à bout de souffle.

 

Beaucoup de nos repères ont explosé en vol !

 

Devons-nous considérer que les choses vont se dégrader encore et encore ? Ou bien considérer que nous sommes en fin de cycle et qu'un renouveau va arriver ?

 

Qui dit fin de cycle veut dire : CHANGEMENT !

Le changement, le mot à la fois à la mode et tellement redouté ! Car oui une partie de la population a peur du changement et leur peur génère des résistances. Mais plus que cela, leur peur génère un rejet des autres. Les conséquences sont simples, visibles : montée de l'incivisme, de l'agressivité, des violences etc... On se renferme sur soi et on a peur des autres. On les rejette avec force et violence.

L'autre partie de la population a envie de ce renouveau, pour retrouver plus de joie et de sérénité, pour se retrouver SOI dans toutes les dimensions (physique, mentale et bien-sûr spirituelle). Si vous lisez ces lignes, probablement que vous en faîtes partie. Nous recherchons du sens dans nos actes, nous avons envie d'avoir un impact positif. Et indépendamment de notre envie de voir les choses évoluer, nous en avons les capacités. Nous avons donc un rôle à jouer dans les années à venir car le monde ne pourra changer qu'avec une masse de bonne volonté.

 

Certains profils plus que d'autres auront un rôle primordial à jouer dans le futur. Des sortes de super-héros qui comme Clark Kent dans Superman, ont été ignorés de tous mais qui nous permettront de grandir collectivement.

 

Je vois dans la population plusieurs catégories de super-héros mais 3 en particulier ont attiré toute mon attention :

 

  •  Les Wonderwoman c'est à dire toutes les femmes de cette planète ! Pourquoi ? Parce que tout simplement elles représentent la moitié de la population et que depuis toujours elles ont été bafouées, réduites, malmenées. Or nous connaissons les résultats d'un monde dirigé exclusivement par les hommes... Le nouveau cycle sera féminin ! Et il le sera tellement que fait du hasard les violences envers les femmes sont de plus en plus nombreuses ! Il y a comme qui dirait de grosses résistances dans l'air qui confirment bien la place qu’elles doivent prendre. Cela ne sous-entend pas que les hommes sont exclus de l’équation. Bien au contraire, le féminisme doit être inclusif et non en opposition aux hommes.

​​

  • Les X-Men qui sont en fait des adultes multipotentiels. Pourquoi ? Les qualités surhumaines qu’ils développent apparaissent à la petite enfance, sans qu’ils ne s’aperçoivent de leurs différences. Mais ils ont le choix : soit parvenir à maîtriser le don qu’ils ont ou alors sombrer dans le doute et ne plus savoir quoi faire de ce pouvoir. Ils ont entre autre une ultra capacité à être comme des poissons dans l'eau dans un monde en pleine mutation. Leur rôle sera crucial car ils accompagneront des organisations, des individus dans ce nouveau monde. Le fait que l'on parle d'eux de plus en plus souvent en ce moment n'est donc pas le fruit du hasard. C’est juste l’heure de leur avènement.

  • Les Avengers, leur job nous sauver des super vilains en entreprise ! Mais qui se cachent derrière les Avengers ? Et bien les managers ! Et oui, ils sont positionnés dans l'entreprise entre la direction et les collaborateurs. Un sacré maillon de la chaîne dans le monde du travail ! Car on peut passer des heures à former les collaborateurs à être épanouis, heureux au travail, à développer leur soft skills, si cela n'est pas porté par leurs managers, peine perdue. Ils ont une mission difficile, ardue mais ils peuvent contribuer à changer la face du monde, en tous cas celui de l'entreprise.

​​

​​

Mais nos super-héros savent-ils réellement que nous allons avoir besoin d'eux ? Sont-ils prêts ? 

​​

Ma mission est née de cette réflexion, de cette vision du monde et de ce désir fort de les guider à s’accomplir pour que demain se réalise enfin !

Comment puis-je vous aider ?

1.
2.
3.
4.