Rechercher

This is the Voice !

Vous arrive-t-il d’être dans une situation où vous ne vous sentez pas confortable ?

Je m’explique, par exemple, on vous propose une nouvelle mission dans votre travail, une nouvelle activité dans votre cercle amical, une invitation – vous êtes d’un naturel partant mais là, au fond de vous, voici ce qu’il se passe :

- Vous n’êtes pas enthousiaste - Cette nouvelle vous « prend » la tête, dans le sens où elle est omni-présente - Vous avez une sensation d’angoisse - Une boule au ventre peut-être ?


La plupart du temps, nous avons 2 types de réactions face à ces situations :

- soit nous y allons quand même 🥴

- soit nous appelons une tierce personne (amis, familles, collègues etc) pour prendre un avis et se rassurer 🥺

Bref on ne s’écoute pas et on ne se fait pas confiance ! On n’écoute pas cette petite voix intérieure qui nous alerte et essaye de nous mettre sur le bon chemin. Et qui là, en l’occurrence, vous dit : « N’y vas pas ! » ou « N’accepte pas ! »

Accepter une situation ou une proposition qui vous dérange, c’est fondamentalement accepter de marcher avec un caillou dans sa chaussure. Cela ne vous empêche pas de marcher mais cela vous gêne. Accepter plusieurs cailloux, cela commence sérieusement à faire mal. Non ?

Je vous parle souvent d’écologie personnelle, écouter sa voix intérieure ou son intuition, appelez ça comme vous le voulez, c’est respecter complètement son écologie personnelle. Il faut juste y être attentif et la croire, enfin croire en vous, car vous savez dans le fond ce qui est bon pour vous.

Quand vous allez écouter votre voix intérieure et suivre ses indications, à contrario, vous allez immédiatement ressentir :

Du soulagement

De la joie,

De l’énergie,

Du Bonheur

Alors qu’attendez-vous pour vous faire confiance ? Vous avez la plupart du temps la réponse à vos questions.

Prenez soin de vous !



3 vues

© 2023 by Isabelle Claude. Proudly created with Wix.com